27.3.11

Comment éviter la crise cardiaque ?

Nous savons bien que les crises cardiaques, nommées également infarctus, tuent des milliers de gens chaque année. Bien sûr, il y a des facteurs de risque liés à la crise cardiaque.

Il y a les facteurs de risque irréversibles tels que l'âge, le sexe, et les facteurs génétiques, et il y a les facteurs de risque évitables. Ceux-ci peuvent être évités ou bien curables si vous y portez une attention particulière. Pensons entre autres au tabagisme, à l'hypertension artérielle, au diabète, aux dyslipidémies, et à l'obésité. Certains facteurs sont aussi dits suspects tels que le stress, la sédentarité et l'hyperuricémie.

Afin d'aider votre coeur, la prévention des troubles cardio-vasculaires peut commencer à un âge précoce. Si vous ne fumez pas, c'est un bon départ; sinon, il faut penser à arrêter. Si vous avez un surplus de poids, il faudra penser à perdre les kilos superflus en faisant de l'exercice régulier et en ayant un bon régime alimentaire. Cette correction de poids est très importante. Une réduction de l'apport en sel est également très efficace. Une alimentation pauvre en gras trans et en graisses saturées est aussi très recommandée. Vous pouvez peut-être essayer le régime crétois.

Enfin, la prise régulière d'aspirine est un autre moyen de prévenir les troubles cardio-vasculaires. Cependant, parlez-en à votre médecin. Grâce aux conseils mentionnés ci-dessus, vous aurez probablement une excellente santé cardiaque!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire