4.4.11

Prix pour chirurgies cardiaques

La chirurgie cardiaque est une forme de chirurgie réparatrice du coeur, toujours très compliquée à mettre en oeuvre. Il s’agit le plus souvent de remplacer des organes défectueux, des veines ou des artères. Ces interventions sont effectuées pour améliorer la vie du patient avant d'en venir, si nécessaire, à une greffe du cœur.

L'angioplastie

L’angioplastie est une intervention pratiquée sur un patient atteint de cholestérol. Elle permet d’élargir une artère rétrécie par l’accumulation de graisses dans celle-ci. Ainsi, le flux sanguin est rétabli et circule normalement dans l’artère.

Le pontage coronarien

Cependant, il peut arriver que l’angioplastie ne serve à rien. Dans ce cas-là, un pontage coronarien est envisagé. Cette opération est très lourde, puisque le cœur est arrêté. Il s’agit en fait de faire passer le sang par un autre endroit que son circuit naturel. En effet, puisque le sang ne peut plus passer à travers l'artère défectueuse, le chirurgien greffe une autre artère, prélevée généralement dans la jambe, et qui sert de pont de part et d’autre de l’artère bouchée.

La revascularisation par laser

La revascularisation par laser à travers le muscle cardiaque est réalisée sur les patients souffrant d’une angine de poitrine sévère. Cette intervention permet au sang d’aller oxygéner les cellules du cœur en perçant plusieurs vaisseaux. Le pacemaker est un appareil implanté directement chez le patient. C’est un stimulateur cardiaque.

La greffe

Évidemment, la dernière opération envisagée est la greffe du cœur. On procède alors à l'ablation cardiaque pour mettre un cœur sain de donneur à sa place.

Les prix pour toutes ces opérations, qu'il s'agisse de chirurgie cardiaque ou de chirurgie vasculaire, sont très variés, mais en général les prix vont de 25 000 à 42 500 euros.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire