2.12.12

Quelles sont les causes de la maladie coronarienne ?


La maladie coronarienne fait partie, dans une certaine mesure, de la sénescence. Sa progression peut être plus rapide chez certaines personnes. On pense que la maladie coronarienne est initiée par des lésions au niveau de la couche la plus interne de l’artère provoquées par les facteurs de risque mentionnés ci-dessus.
Les parois artérielles endommagées sont plus sujettes à l’athérosclérose, ce qui entraîne un durcissement des artères coronaires et une diminution de leur diamètre intérieur. Ce phénomène entraîne une diminution du flux sanguin, ce qui réduit l’apport d'oxygène au muscle cardiaque. Des caillots sanguins peuvent également se développer à la surface de la plaque, bloquant encore plus l’artère et arrêtant complètement  le flux sanguin.
L’athérosclérose peut avoir de nombreuses causes intriquées, par exemple taux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang, tabagisme, obésité, pression artérielle élevée (hypertension) et régime riche en produits laitiers et graisses animales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire