2.12.12

Les cardiopathies ischémiques


Quelle est la maladie cardiaque ischémique?

La cardiopathie ischémique est une maladie de la douleur thoracique ou une gêne récurrente qui se produit quand une partie du cœur ne reçoit pas suffisamment de sang. Cette maladie survient le plus souvent pendant l'effort ou d'excitation, quand le coeur nécessite un plus grand écoulement de sang. La cardiopathie ischémique est commun en Europe et est une cause majeure de décès dans le monde.
La cardiopathie ischémique se développe lorsque des particules de cholestérol dans le sang commence à s'accumuler sur les parois des artères qui irriguent le cœur. Finalement, des dépôts appelés plaques peuvent se former. Ces dépôts rétrécir les artères et éventuellement bloquer la circulation du sang. Cette diminution du débit sanguin réduit la quantité d'oxygène fournie au muscle cardiaque.
Les signes et les symptômes de la maladie cardiaque ischémique peut se développer lentement que les artères se bouchent progressivement, ou ils peuvent se produire rapidement si une artère devient soudainement bloqué. Certaines personnes atteintes de maladies cardiaques ischémiques n'ont pas de symptômes du tout, tandis que d'autres peuvent avoir des douleurs thoraciques aiguës (angine) et de l'essoufflement qui peut poser un risque de crise cardiaque.
Heureusement, les cardiopathies ischémiques peuvent être traitées avec succès par les changements de mode de vie, médicaments et interventions chirurgicales. Encore mieux, vous pouvez réduire votre risque de cardiopathie ischémique en suivant des pratiques saines pour le cœur, comme de manger un peu gras, faible en sodium alimentaire, activité physique, ne pas fumer, et de maintenir un poids corporel sain.
Non traitée, la maladie cardiaque ischémique peut entraîner des lésions cardiaques sévères. Lésions cardiaques peuvent entraîner des crises cardiaques et les chocs et peut être mortelle. Sollicitez immédiatement des soins médicaux (911) pour des symptômes graves, comme une difficulté respiratoire, qui peut être accompagné par des lèvres pâle ou bleu, le rythme cardiaque (tachycardie), et douleur thoracique sévère. Consultez au plus tôt des soins médicaux si vous êtes traité pour une angine, mais ont de légers symptômes qui reviennent ou sont persistants.

Quels sont les symptômes de la maladie cardiaque ischémique?

Quelles sont les causes des maladies cardiaques ischémiques?

Comment est traitée la cardiopathie ischémique?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire