20.11.12

La crise cardiaque et ses symptômes

La crise cardiaque, que l'on connaît également sous l'appellationd'infarctus du myocarde, est un phénomène qui dénote un dysfonctionnement patent au niveau du système cardiovasculaire. Pour pouvoir réagir au mieux face à un infarctus, il est important de bien connaître la crise cardiaque et ses symptomes surtout pour un sujet dit à risque.


Connaître la crise cardiaque et ses symptomes pour mieux réagir

La crise cardiaque s’accompagne toujours de symptômes. Pour pouvoir réagir en temps et en heure face à une situation d’urgence, il est utile de connaître les signes avant-coureurs d’un infarctus du myocarde. Il faut en effet savoir que la réaction doit être spontanée face à unecrise cardiaque et ses symptômes pour que le rétablissement puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.

Analyser la crise cardiaque et ses symptomes

En ayant des informations concernant la crise cardiaque et ses symptômes, l’on peut prendre les dispositions avant qu’il ne soit trop tard. Une crise cardiaque traitée à temps engendre un minimum de séquelles. Le premier symptôme de l’infarctus du myocarde est souvent la douleur qui apparaît au niveau de la poitrine. Les élancements peuvent être sporadiques ou permanents et durer plus ou moins longtemps. Attention, une douleur à la poitrine ne doit jamais être négligée même si elle s’atténue ou disparaît. Une telle douleur signifie que le cœur est en détresse et il reste fragilisé pendant un certain moment. Concrètement, la souffrance que l’on ressent à la poitrine est due à une carence d’oxygène au niveau du muscle cardiaque. Il est tout à fait possible que ce symptôme apparaisse quelques jours avant que l’infarctus ne se déclare. En écoutant son corps à ce moment, l’on peut donc éviter le pire et se soigner à temps. Dans tous les cas, en parlant de la crise cardiaque et de ses symptômes, l’on doit souligner que la douleur à la poitrine peut être accompagnée d’autres manifestations tout aussi alarmantes.

La crise cardiaque et ses nombreux symptomes

En plus de la douleur au cœur, une crise cardiaque peut donner lieu à des symptômes en d’autres endroits du corps et d’autres manifestations peuvent faire leur apparition. Il est par exemple possible que le patient éprouve des difficultés à respirer et qu’il s’essouffle pour un rien. Une arythmie peut également apparaître et le cœur peut s’affoler ou ralentir sans raison apparente. Dans de nombreux cas, les douleurs peuvent s’étendre au bras, au cou, au dos, à la mâchoire ou encore à l’estomac. Le sujet peut être en proie à des nausées et à des sueurs froides. Quelle que soit la manière dont une crise cardiaque et sessymptômes apparaissent, il faut immédiatement consulter un spécialiste, ou mieux encore, se faire hospitaliser. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire