3.4.11

Reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque

Identifier une crise cardiaque à temps peut faire la différence entre la vie et la mort. Il est très important de savoir si oui ou non un événement particulier peut être considéré comme une crise cardiaque, car cela a de graves incidences sur le mode et la méthode de traitement et de premiers soins qui peuvent être administrés afin de prolonger la vie du patient. En fait, beaucoup de gens ont dit que la première heure de traitement, immédiatement après une crise cardiaque, s’appelle « l’heure d’or ». Si une crise cardiaque est détectée immédiatement et traitée de façon appropriée au cours de la première heure, le patient a un taux beaucoup plus élevé de chances de survie que quelqu'un dont la crise cardiaque n'a pas été détectée et traitée immédiatement. Cela étant dit, comment pouvez-vous dire si quelqu'un fait vraiment une grave crise cardiaque ?

L’angine de poitrine est ce qui arrive juste avant une véritable crise cardiaque. L'angine est la douleur que vous ressentez si vous subissez un épuisement physique extrême et que votre cœur pompe plus vite que d’habitude. Si le cœur ne reçoit pas assez de sang oxygéné, vous commencerez à ressentir la douleur de l'angine de poitrine. Normalement, le cœur ne reçoit pas assez de sang oxygéné en raison d'un bloc ou d’un caillot dans les veines ou les artères, et c'est finalement ce qui pourrait conduire à une crise cardiaque. L'angine est caractérisée par une sensation dure et étouffante, un peu comme un étranglement avec la douleur qui part sous le sternum du patient. Souvent, la douleur irradie de la poitrine jusque dans la partie supérieure du torse – la zone de la gorge, de la mâchoire, de l'épaule et des bras. Cette douleur peut durer jusqu’à quinze minutes par épisode. La douleur a également été décrite comme semblable à la sensation de graves brûlures d’estomac, mais beaucoup plus douloureuse. Vous pouvez souffrir d'angine, si vous commencez à sentir une douleur dans la poitrine pendant un effort physique, et que la douleur diminue si vous commencez à vous reposer. La douleur thoracique peut également découler d'une grave détresse émotionnelle, de l’essoufflement ou quand de brusques poussées d'indigestion commencent à se produire, alors que cela ne vous était jamais arrivé avant. Si ces crises augmentent en fréquence et en intensité, il y a de bonne chances pour que vous ayez une angine et vous devriez consulter immédiatement votre médecin afin d’envisager un traitement sûr.

En plus de la souffrance due à l'angine de poitrine, un autre symptôme serait un étourdissement soudain, suivi par des douleurs à la poitrine. Cependant, gardez à l'esprit que toutes les crises cardiaques ne viennent pas avec une douleur intense et paralysante. Bon nombre de crises cardiaques commencent par une sensation de serrement dans la poitrine, augmentant en intensité alors que la douleur commence à se répandre dans le cou, la gorge et les bras. Une faiblesse soudaine, des nausées, des évanouissements ou des étourdissements peuvent aussi être des signes précurseurs d'une crise cardiaque quand ils sont associés à la douleur dans la poitrine.

Si vous pensez que vous faites une crise cardiaque, appelez l'assistance médicale immédiatement. Assurez-vous que vous êtes en contact avec un professionnel de santé au premier signe de crise cardiaque. Si vous n'êtes pas sûr, il est toujours préférable faire le choix le plus sûr, et d'appeler les services médicaux immédiatement. Dès qu'il est confirmé que l'aide arrive, prenez une aspirine, mâchez-la, avalez-la et de rincer-vous la bouche avec un verre d'eau. L'aspirine aidera à éclaircir le sang et lui permettre de s’écouler dans le cœur plus facilement, c'est la première raison pour laquelle vous faites une crise cardiaque. Cela aidera à améliorer votre condition, et nous espérons que vous garderez dans un état stable jusqu'à l'arrivée des secours

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire